Marion Bartoli s’est fait éliminer pour son entrée en lice à Rome. La Française a été battue facilement par l’Allemande Julia Georges, 6–3, 6–1 en 1h17.
Pour Marion Bartoli la rengaine est la même chaque semaine. Après l’élimination dès son entrée en lice à Madrid, la Française s’est fait sortir à Rome par Julia Georges. Marion Bartoli n’a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Complément dépassée, elle n’a inscrit que 43% de points derrière sa mise en jeu, et a commis six doubles fautes. L’Allemande a su profiter de la faiblesse de la Française en la breakant à six reprises. On connaissait les qualités mentales de Marion, mais, aujourd’hui, sur le terrain, la Française est dominée 6–3 6–1.
Marion Bartoli a été dispensée de conférence de presse à Rome après cet échec. La Française est touchée par un virus depuis plusieurs jours et l’a fait savoir aux micros de RMC. « Cela fait une dizaine de jour que je traîne un virus.C’est une sorte de laryngite. Sur le court, je me sens très faible. A la fin, j’avais des larmes de frustration. Après Charleston, je me suis soumise à une grosse préparation et c’est décevant que tous ces efforts soient anéantis. J’en suis au même point que l’année dernière, je n’ai pas de résultats. J’espère avoir le même déclic à Bruxelles la semaine prochaine. »
Par ailleurs, la Tricolore, qui, on le sait, n’est pas en bons termes avec la Fédération Française de Tennis, aurait critiqué la FFT lors d’une interview donnée à Tennis Channel. Elle y parle de l’équipe de France de Fed Cup et de sa non sélection pour les Jeux Olympiques de Londres. Marion menace : « Après (les JO), ça va être dur pour eux parce que ça va être mon tour de les critiquer. Ça fait quinze ans qu’ils essaient de tout me mettre sur le dos et c’est juste la continuation de ça. Les Jeux, c’était la dernière carte qu’ils avaient contre moi. Mais après, ça va être le début d’une vraie grosse guerre, croyez‐moi. »
Après ces défaites et ces critiques, Bartoli devra vite se reprendre et se concentrer sur les prochaines échéances.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 16 mai 2012 à 19:00