AccueilMarion BartoliSale journée pour Bartoli

Sale journée pour Bartoli

-

Marion Bartoli s’est fait éliminer pour son entrée en lice à Rome. La Française a été battue faci­le­ment par l’Allemande Julia Georges, 6–3, 6–1 en 1h17.

Pour Marion Bartoli la rengaine est la même chaque semaine. Après l’éli­mi­na­tion dès son entrée en lice à Madrid, la Française s’est fait sortir à Rome par Julia Georges. Marion Bartoli n’a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Complément dépassée, elle n’a inscrit que 43% de points derrière sa mise en jeu, et a commis six doubles fautes. L’Allemande a su profiter de la faiblesse de la Française en la brea­kant à six reprises. On connais­sait les qualités mentales de Marion, mais, aujourd’hui, sur le terrain, la Française est dominée 6–3 6–1.

Marion Bartoli a été dispensée de confé­rence de presse à Rome après cet échec. La Française est touchée par un virus depuis plusieurs jours et l’a fait savoir aux micros de RMC. « Cela fait une dizaine de jour que je traîne un virus.C’est une sorte de laryn­gite. Sur le court, je me sens très faible. A la fin, j’avais des larmes de frus­tra­tion. Après Charleston, je me suis soumise à une grosse prépa­ra­tion et c’est déce­vant que tous ces efforts soient anéantis. J’en suis au même point que l’année dernière, je n’ai pas de résul­tats. J’espère avoir le même déclic à Bruxelles la semaine prochaine. »

Par ailleurs, la Tricolore, qui, on le sait, n’est pas en bons termes avec la Fédération Française de Tennis, aurait critiqué la FFT lors d’une inter­view donnée à Tennis Channel. Elle y parle de l’équipe de France de Fed Cup et de sa non sélec­tion pour les Jeux Olympiques de Londres. Marion menace : « Après (les JO), ça va être dur pour eux parce que ça va être mon tour de les criti­quer. Ça fait quinze ans qu’ils essaient de tout me mettre sur le dos et c’est juste la conti­nua­tion de ça. Les Jeux, c’était la dernière carte qu’ils avaient contre moi. Mais après, ça va être le début d’une vraie grosse guerre, croyez‐moi. »

Après ces défaites et ces critiques, Bartoli devra vite se reprendre et se concen­trer sur les prochaines échéances.