AccueilMasters CupEn état de grâce

En état de grâce

-

Resplendissant. Roger Federer réussit un match abso­lu­ment parfait et bat Rafael Nadal 6–3 6–0 en une heure pile de jeu. Le Suisse est qualifié pour les demi‐finales du Masters. Et avec la manière !

In‐jou‐able. Véritablement injouable. En état de grâce ce soir à Londres, Roger Federer a atteint un niveau de jeu abso­lu­ment ébou­rif­fant. Au point de laisser son plus grand rival Rafael Nadal sans réponse, lui infli­geant même un cinglant 6–0 dans le second set. Depuis quand Federer n’avait‐il plus joué à ce niveau ? Difficile à dire mais l’im­pres­sion laissée ce soir est fran­che­ment brillante.

Débutant le match par une double‐faute, le Suisse met quelques minutes à rentrer dans la partie. Rafael Nadal, lui, met en place sa tactique. Il frappe long, lifté sur le revers. Cela fonc­tionne et ses deux premiers jeux de service sont aisé­ment gagnés. Et soudain, la machine Federer s’en­clenche. Les deux pieds sur sa ligne, le Suisse distribue. Au service, c’est propre. En coup droit, ça fuse. Et en revers ça dépote. Le court central de l’O2 Arena devient un véri­table terrain de ping pong. En deux temps trois mouve­ments, Federer breake puis gagne le premier set. Et comme si cela n’al­lait déjà pas assez vite, il accé­lère. Des coups gagnants comme s’il en pleu­vait, une couver­ture de terrain impres­sion­nante et une vitesse de dépla­ce­ment ébou­rif­fante… En 45 minutes de jeu, cela fait déjà 6–3 3–0 double break. Pourtant, Rafa ne lâche pas ! Mais ce soir, il n’y avait rien à faire. Un quart d’heure plus tard, Roger boucle l’af­faire, 6–3 6–0 en 60 minutes chrono. Décapant.

Cette démons­tra­tion du Suisse risque de marquer fran­che­ment les esprits pour la suite du tournoi. Les statis­tiques parlent d’elles‐même : En une heure de jeu – et face à Rafael Nadal – Roger Federer a réussi 28 coups gagnants pour seule­ment 8 fautes directes, ne perdant que 8 points sur ses jeux de service et seule­ment 4 derrière la seconde balle, le tout sans avoir la moindre balle de break à sauver. Déjà qualifié pour les demi‐finales, Federer affron­tera Mardy Fish jeudi pour le plaisir. On lui souhaite bonne chance.

Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !

La tenue de Roger Federer est sur Tennis Warehouse