Roger Federer continue son sans faute à Londres. Le Suisse s’impose face à Mardy Fish, en trois manches, 6–1, 3–6, 6–3, au terme d’un match très décousu. Le Suisse file en demi‐finales avec le statut de favori.
13ème victoire d’affilée pour Federer. Depuis son retour à la compétition, en octobre, à Bâle, Roger passe tous les obstacles un à un. Mardy Fish en a fait les frais aujourd’hui. Le Suisse s’impose en trois manches, 6–1, 3–6, 6–3, après un match assez moyen au niveau de la qualité de jeu.
Une victoire en trois actes. Premier acte et 6–1 pour Federer. Le Suisse breake son adversaire à trois reprises et déploie son jeu en toute tranquillité. Fish fait le reste. Encore une fois, l’Américain débute très mal son match et commet 17 fautes directes. Les points défilent. On se dit que la partie ne va durer très longtemps.
Intervient alors l’acte deux. Coup de mou de Federer ou sursaut d’orgueil de Fish ? Les opinions divergent selon les affinités des uns et des autres. Quoi qu’il en soit Fish domine la seconde manche pour s’imposer 6–3. L’Américain l’avait souligné ce matin, « je pense que je peux gagner ce match ». A bon entendeur. Le huitième mondial claque 16 coups gagnants, soit plus du double que dans le premier set. L’Américain veut sauver l’honneur et pour l’instant Roger laisse faire.
Avant de mieux rebondir dans l’acte trois. Le quatrième mondial breake d’entrée. La faim de victoires est trop forte et Roger reprend sa marche en avant. Quelques coups de grande classe plus tard, Federer conclut sur un autre 6–3.
Trois actes et 1h48 de jeu pour un match qui sera vite oublié. Mais l’essentiel n’est pas là. Federer reste invaincu et prouve que, même sur courant alternatif, il n’est pas prêt à laisser passer la victoire. Les autres sont prévenus.
Publié le jeudi 24 novembre 2011 à 18:19