Ils ne se sont jamais affrontés, mais ça risque de valoir le coup d’oeil. Ivo Karlovic et le Français Kenny de Schepper vont s’affronter pour le premier tour de l’Open de Moselle à 11h ce matin. Un duel entre deux joueurs atypiques, puisque les deux hommes sont grands, très grands. D’un côté le joueur Croate, 90e mondial culminant à 2m08. De l’autre, le Bordelais, 208e au classement ATP et mesurant à peine cinq centimètres de moins. Près de 200 kilos sur le court.
Mais un duel entre deux bras cassés surtout, étant donné que les performances des deux joueurs cette année frôlent le ridicule. De Schepper d’abord, dont les meilleurs résultats se résument à une demi‐finale au Challenger Guzini et une finale en tournoi Futur perdue face à Josselin Ouanna. Puis Karlovic, qui en enchaîné les premiers tours d’une quinzaine de tournoi. Difficile de savoir qui se sortira de ce combat. Avantage à l’expérience ou à la jeunesse ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 18 septembre 2012 à 11:06