Dur tirage pour Benoît Paire, au Moselle Open. Le Français affronte Xavier Malisse cet après‐midi. Une première entre deux hommes aux classements similaires, 51ème pour Paire, 58ème pour Malisse. Ce n’est pas leur seule ressemblance, malgré les neuf années qui les séparent… En effet, Benoît a remporté 21 matches cette année, pour 20 défaites. Xavier, de son côté, présente un ratio de 20 victoires pour 21 échecs. Ils ont tous deux passé un été médiocre : trois victoires en neuf rencontres côté français ; quatre en neuf, également, côté belge.
Pour ce qui est de déterminer un favori aujourd’hui, c’est mission délicate : Benoît Paire, en progression cette année, joue devant son public avec la fougue de la jeunesse ; Xavier Malisse, lui, peut s’appuyer sur une expérience d’ex‐top 20 et quelques perfs pas si lointaines que ça – en 2012, il avait retrouvé toutes ses sensations sur le gazon de Wimbledon, avec un huitièmes de finale. Affaire à suivre !
Paire positive
Benoît Paire et la cuisine américaine
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mardi 18 septembre 2012 à 14:30