AccueilMoselle OpenMonfils, le plaisir retrouvé

Monfils, le plaisir retrouvé

-

Gaël Monfils se qualifie pour les quarts de finale, au Moselle Open. Il domine Nicolas Mahut 7–6(4) 7–5, en 1h41.

Gaël Monfils monte en puis­sance, à Metz. Après une victoire solide face à Olivier Rochus, qui avait néan­moins mis en lumière un physique encore limite et une endu­rance friable, la Monf’ n’a pas tremblé face à Nicolas Mahut, en huitièmes de finale. Nico, un garçon qu’il connaît bien et poten­tiel­le­ment dange­reux avec son jeu d’at­ta­quant à outrance. Et bien l’obs­tacle a été correc­te­ment négocié. Un break concédé dans la première manche. Le temps de mettre la machine en route. Dans le deuxième set, c’est une pres­ta­tion au service simi­laire à son premier tour qu’il a livrée : 18 points sur 19 remportés sur sa première balle, aucune occa­sion lâchée à son vis‐à‐vis. Pour une victoire finale 7–6(4) 7–5, en 1h41. 

Que demander de plus ? Gaël Monfils s’est même fait plaisir sur le court en se lais­sant aller à un smash dunké façon Michael Jordan, sa spéciale, sa manière d’en­vi­sager le tennis comme jeu et comme spec­tacle. Après deux bonnes perfor­mances, il se dit en progrès, même s’il sait que le chemin est long, notam­ment sur le plan physique. « Il y a la fatigue qui s’est accu­mulée et plein de petites douleurs, développe‐t‐il sur le court. Ajoutant : « Je suis un peu lourd donc je tire et je grimace un peu. » Mais rassu­rant, surtout : « Heureusement, de jour en jour, je me déplace mieux. » Tant mieux ! En quarts de finale, les choses sérieuses débutent : Philipp Kohlschreiber, tête de série numéro deux, ou Benoît Paire, révé­la­tion trico­lore de l’année se profilent. 

L’occasion de se tester un peu plus. Et de progres­si­ve­ment retrouver l’adré­na­line des matches accro­chés. En un mot : le « kiffe ».

Article précédent
Article suivant