Lucas Pouille ne conservera pas son bien au Moselle Open. Le Nordiste, vainqueur en 2016, a été battu dès son entrée en lice par Marius Copil (7–6(4), 7–6(6)), étincelant sur sa mise en jeu. Malgré la frustration, le protégé d’Emmanuel Planque veut retenir le positif et se tourner vers la tournée asiatique.
Lucas, comment as‐tu vécu ce match ?
Je l’ai jamais vu faire un match aussi complet. Dans les points importants, il a toujours sorti le service qu’il fallait. Sur mes deux balles de set au premier à 5–4, il fait deux aces à 200 km/h. Dans le deuxième, c’est pareil. Il a fait un très bon match et il a été opportuniste au bon moment. C’est frustrant et décevant. Je m’y attendais, je l’avais déjà joué, je savais à quoi m’attendre. Il n’a pas manqué grand‐chose pour que ça tourne en ma faveur. Ça reste un match plutôt positif pour la suite de la saison.
Tu parles de choses positives pour la suite, c’est-à-dire ?
J’ai joué en mettant des choses en place. Tout n’a pas été parfait, mais je n’ai pas « poussé la balle ». Au niveau du service, c’était mieux que lors du week‐end dernier (en demi‐finale de Coupe Davis). J’ai balles de set dans les deux manches, je me bats jusqu’au bout. Maintenant, il faut le féliciter. Quand il passe beaucoup de premières, il est très difficile à relancer car son service est compliqué à lire.
Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert sont apparus usés après la demi‐finale de Coupe Davis, comment te sens‐tu ?
Je pourrais être mieux physiquement, mais je me sentais plutôt bien mentalement et nerveusement. J’étais content de revenir à la compétition et rejouer rapidement. Le week‐end de Coupe Davis n’a pas eu un impact négatif sur ma performance.
Comment appréhendes‐tu la tournée asiatique ?
Je vais essayer de me préparer au mieux. Je ne vais rien laisser au hasard pour bien repartir sur cette tournée. C’est très important pour moi et je vais prendre le côté positif de la tournée asiatique. J’espère partir assez tôt, à savoir quand j’aurai mon visa, pour bien m’acclimater avant le début du tournoi (Pékin).
De votre envoyé spécial à Metz
Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 21:17