Vainqueur l’an dernier face à Dominic Thiem, Lucas Pouille vient donc défendre son titre. Ce tournoi arrive finalement au bon moment pour le Nordiste qui cherche à retrouver la confiance qui l’animait avant Roland‐Garros.
A l’issue d’un week‐end de Coupe Davis plutôt fatiguant nerveusement, Lucas Pouille nous a accordé un entretien à paraître dans GrandChelem prochainement où bien évidemment il était question de sa venue en Moselle : « Bien sur que j’ai envie de bien faire. Je n’y vais pas pour défendre mon titre, on ne défend jamais rien, je n’aime pas cette expression. L’objectif est de gagner un titre de plus. » Interrogé également sur l’idée de modifier son calendrier en vue de la finale, le Nordiste avait tout de suite mis les points sur les i dimanche en conférence de presse : « Je suis engagé à Metz, et j’irai avec la ferme intention d’y réussir. »
En proie au doute, auteur d’un match plus que laborieux face à Dusan Lajovic, Lucas Pouille retrouvera donc une atmosphère qui lui avait souri l’an passé. En effet, à chaque tour, il avait pu démontrer au public mosellan sa capacité à ne rien lâcher, à proposer un jeu offensif et spectaculaire. D’ailleurs, le directeur du Moselle Open, Julien Boutter, l’a souligné dans ses souvenirs. Pour lui, la finale de 2017 reste sportivement la plus aboutie. Pour son entrée en lice, en tant que tête de série numéro 3, le Français sera opposé au Roumain Marius Copil, 85ème mondial. Les joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises et le natif de Grande‐Synthe mène 2–0. Le protégé d’Emmanuel Planque est attendu à Metz, avant pourquoi pas une finale face à David Goffin, qui serait une véritable répétition générale avant celle de Coupe Davis en novembre prochain…
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 19:30