Crédit photo : Arnaud Briand
Jamais inquiété au cours de la demi‐finale, Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas traîné pour rejoindre son compatriote, Gilles Simon, en finale pour ce qui sera le remake de l’édition 2013. Le Manceau a déroulé contre Philipp Kohlschreiber, 6–3 6–4, en seulement 1h09 de jeu. Comme Gillou, Jo sera en lice pour un troisième titre en Moselle.
Jo‐Wilfried Tsonga n’avait pas envie de s’éterniser dans les Arènes. Après son rude combat en quarts de finale contre Nicolas Mahut, le Manceau a été impériale contre Philipp Kohlschreiber. Impuissant, l’Allemand n’a jamais su trouver la solution pour contrer la puissance du Tricolore. JWT a été impressionnant sur ses mises en jeu : 75% de premières, 92% de points gagnés sur son premier service et aucune balle de break concédée. Du travail bien fait.
Tsonga s’offre une revanche sur 2013
À l’instar de Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga sera en lice pour devenir le premier joueur à décrocher trois trophées en Moselle. Et le Manceau s’offre aussi une revanche sur sa finale perdue en 2013 contre le Niçois… Cette finale aura un parfum de suprématie nationale. En cas de victoire, Jo égalerait Gilles Simon et Richard Gasquet avec 12 trophées, soit le deuxième bilan d’un joueur tricolore sur le circuit ATP. Si Gillou l’emporte, il décrocherait un 13eme titre et serait seul deuxième derrière Yannick Noah et ses 23 trophées. Ça promet !
De votre envoyé spécial à Metz
Publié le samedi 26 septembre 2015 à 17:34