AccueilMoselle OpenTsonga a déroulé

Tsonga a déroulé

-

Crédit photo : Arnaud Briand

Jamais inquiété au cours de la demi‐finale, Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas traîné pour rejoindre son compa­triote, Gilles Simon, en finale pour ce qui sera le remake de l’édition 2013. Le Manceau a déroulé contre Philipp Kohlschreiber, 6–3 6–4, en seule­ment 1h09 de jeu. Comme Gillou, Jo sera en lice pour un troi­sième titre en Moselle.

Jo‐Wilfried Tsonga n’avait pas envie de s’éterniser dans les Arènes. Après son rude combat en quarts de finale contre Nicolas Mahut, le Manceau a été impé­riale contre Philipp Kohlschreiber. Impuissant, l’Allemand n’a jamais su trouver la solu­tion pour contrer la puis­sance du Tricolore. JWT a été impres­sion­nant sur ses mises en jeu : 75% de premières, 92% de points gagnés sur son premier service et aucune balle de break concédée. Du travail bien fait.

Tsonga s’offre une revanche sur 2013

À l’instar de Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga sera en lice pour devenir le premier joueur à décro­cher trois trophées en Moselle. Et le Manceau s’offre aussi une revanche sur sa finale perdue en 2013 contre le Niçois… Cette finale aura un parfum de supré­matie natio­nale. En cas de victoire, Jo égale­rait Gilles Simon et Richard Gasquet avec 12 trophées, soit le deuxième bilan d’un joueur trico­lore sur le circuit ATP. Si Gillou l’emporte, il décro­che­rait un 13eme titre et serait seul deuxième derrière Yannick Noah et ses 23 trophées. Ça promet !

De votre envoyé spécial à Metz

Article précédent
Article suivant