Battu trois fois en autant de rencontres pour sa première participation au Masters de le nouvelle génération disputé à Milan, Hugo Gaston a avoué en conférence de presse après son match perdu face à l’Argentin Sebastian Baez qu’il était touché physiquement.
« Sur la fin, il était temps que ça s’arrête. Mais je vais retenir le positif car c’est une bonne semaine. Je savais que ce serait compliqué car je n’ai pas récupéré de la semaine dernière (quart de finale au Rolex Paris Masters après être sorti des qualifications). J’ai quelques petites douleurs donc j’ai dû me gérer. Et gérer mon corps pour ne pas pousser la machine trop loin », a déclaré le nouveau 67e joueur mondial qui va stopper le tennis quelques jours avant de se concentrer sur la Coupe Davis, à partir du 25 novembre prochain à Innsbruck.
« Je vais peut‐être rester deux ou trois jours à Milan pour profiter de la ville et me couper du tennis. C’est sûr que je ne vais pas venir taper des balles demain (rires). Après, je rentrerai chez moi pour des soins et du repos afin d’être en pleine forme pour le rassemblement de l’équipe de France. Je compte faire mon maximum, comme d’habitude, et c’est le capitaine (Sébastien Grosjean) qui fera ses choix. Mais je pense que j’ai toutes mes chances de jouer. »
Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 14:35