« Avec Arthur, on se taquine un peu mais dans un bon esprit. Je pense que lui et moi, on se tire vers le haut », confiait Luca Van Assche à L’Equipe après son titre à Pau sur le circuit challenger en mars dernier.
Quelques mois plus tard, les deux Français de 19 ans vont s’affronter en demi‐finales du Masters Next à Jeddah en Arabie Saoudite, où ils sont tête de série numéro 1 et 2.
Fils (36e) et Van Assche (70e) se retrouvent pour la première fois depuis la finale de Roland‐Garros juniors en 2021, remportée par Luca.
Alors que Jo‐Wilfried Tsonga et Gilles Simon ont pris leur retraite en 2022, que Gaël Monfils et Richard Gasquet continuent de se battre et parfois même de briller mais aussi de se poser quelques questions légitimes sur leur avenir, l’éclosion de ces deux talents tombe à pic pour le tennis français.
Deux espoirs français en finale du Masters Next Gen, cela n’arrivera pas toutes les années. Alors profitons du spectacle, même avec des règles un peu spéciales, ce vendredi à 17h.
Publié le vendredi 1 décembre 2023 à 12:20