L’exploit réalisé hier par Jannik Sinner en finale de l’Open d’Australie contre Daniil Medvedev, en remontant deux sets de retard pour aller chercher son premier Grand Chelem, restera sans doute l’un des grands moments de tennis de l’année 2024.
Néanmoins, l’Italien n’avait jamais semblé aussi nerveux en entrant sur le court lors de cette quinzaine, même lors de sa demi‐finale face à Djokovic.
C’est ce qu’a noté la légende du tennis italien, Adriano Panatta, vainqueur de Roland Garros en 1976, dans des propos rapportés par Tuttosport. Selon lui, Sinner a montré que lui aussi ressentait un peu de pression, et qu’il était finalement humain comme tout le monde.
« Quand j’ai vu Sinner entrer sur le court, j’avais ma femme Anna à côté de moi, je lui ai dit : ‘Il n’a pas le même visage que l’autre jour contre Djokovic’. Non, il était presque de mauvaise humeur, il n’est jamais comme ça. Quand il entre, il est serein. Ça m’a aussi permis de le voir un peu plus humain, parce que ça veut dire qu’il ressent aussi la pression. »
Publié le lundi 29 janvier 2024 à 15:44