Les conséquences de l’affaire Djokovic vont bien au‐delà de tout ce qu’on avait imaginé.
Alors que le gouvernement fédéral australien accuse Tennis Australia de ne pas avoir respecté les règles d’exemption médicale sur la double vaccination concernant les joueurs qui ont été infectés par le virus lors des six derniers mois, la fédération australienne de tennis a publié un communiqué renvoyant les autorités face à leur contradiction.
« Les informations données aux joueurs pour accéder à notre pays par le biais d’une exemption médicale ont été directement tirées du site Smart Traveller, le site que le ministe de la santé, Greg Hunt, nous a indiqué », a précisé Tennis Australia.
Smart Traveller étant un des portails de santé pour les visiteurs en Australie, avec toutes les règles et exigences nécessaires pour accéder au pays.
Pour résumé, Tennis Australia, qui n’a visiblement pas l’intention de se laisser faire dans cette affaire malgré le silence pesant de son directeur, Craig Tiley, cible directement le gouvernement par le ministère de la Santé tout cela juste après que le gouvernement fédéral lui‐même les ait accusés de ne pas utiliser les mêmes règles de santé de l’État pour fournir aux joueurs des exemptions médicales.
Un joyeux bordel.
Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 15:35