AccueilOpen d'AustralieAlcaraz : « Je pense que mes adversaires peuvent se sentir impuissants...

Alcaraz : « Je pense que mes adver­saires peuvent se sentir impuis­sants parce qu’ils jouent bien et qu’ils n’ob­tiennent pas le résultat qu’ils souhaitent. J’ai égale­ment ressenti cette impuis­sance face à Djokovic à Turin. Je sais ce que ça fait »

-

Carlos Alcaraz a été assez impres­sion­nant face à Kecmanovic, pour se quali­fier aisé­ment en quart de finale de l’Open d’Australie.

Le jeune Espagnol n’a pas laissé son adver­saire respirer, et a même avouer à Marca que c’était un aspect du jeu sur lequel il travaillait beaucoup.

Comme il l’a expliqué, Alcaraz sait que se sentir impuis­sant peut être diffi­cile, voire impos­sible à surmonter, il essaye donc toujours d’in­fliger un forte pres­sion à ses adver­saires, même si parfois, c’est lui qui est sous pression ! 

« Je pense que mes adver­saires peuvent se sentir impuis­sants parce qu’ils jouent bien et qu’ils n’ob­tiennent pas le résultat qu’ils souhaitent. C’est quelque chose que nous essayons de faire pour qu’ils puissent, à un moment donné du match, baisser les bras et l’in­ten­sité. J’ai égale­ment ressenti cette impuis­sance face à Djokovic à Turin. Je sais ce que ça fait. »