AccueilOpen d'AustralieAndy Murray, respect éternel !

Andy Murray, respect éternel !

-

Andy Murray est un monstre de notre sport.

Tombeur de Matteo Berretini au premier tour après une énorme bataille en cinq sets, il était opposé à Thanasi Kokkinakis (159e) ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux combat­tants nous ont régalé.

Apparu légè­re­ment « en dedans » d’entrée et après avoir raté des occa­sions de break dans la première manche, Andy cédait fina­le­ment le premier set, 6–4. 

Toujours sur le même rythme et solide sur sa mise en jeu, Kokkinakis enchaî­nait et ne lais­sait rien à Murray jusqu’à servir pour le set à 5–4 dans la second acte mais trem­blait  alors au moment de conclure pour céder son service et « filer » dans un périlleux tie break. Il le gérait fina­le­ment parfai­te­ment pour remporter la manche 7–6 et enfoncer l’Écossais, désor­mais mené deux sets à zéro.

Sur sa lancée, l’Australien domi­nait alors la troi­sième manche, ayant le break par deux fois et servant pour le match à 5–4… Mais c’était sans compter sur la rési­lience de ‘Sir Andy’ qui s’arrachait pour disputer un deuxième jeu décisif. Il profi­tait alors des faiblesses mentales de son adver­saire pour empo­cher le set, contre toute‐attente.

En route vers l‘exploit il réali­sait alors le break en premier à 3–2 dans la quatrième manche pour la remporter et disputer un cinquième set décisif. 

À 3–3, Murray obte­nait trois balles de break de suite. Toutes remar­qua­ble­ment sauvées par l’Australien qui pouvait s’ap­puyer sur une première balle létale (37 aces).

Mais malgré le poids des années et une prothèse de hanche en métal, le Britannique saisis­sait enfin sa chance lors du 11e jeu du cinquième set de ce match inter­mi­nable. Il ne lui restait alors plus qu’à conclure…

Et c’est au terme d’un duel fantas­tique que Sir Andy Murray pouvait enfin lever bras : 4–6, 6–7(4), 7–6(5), 6–3, 7–5, après préci­sé­ment 5h45 de jeu (à seule­ment 8 minutes du record de la finale de l’édi­tion 2012 entre Nadal et Djokovic). Tout simple­ment monstrueux !

Pour une place en huitièmes de finale, Monsieur Andy Murray retrou­vera Robert Bautista Agut au troi­sième tour. Un match forcé­ment parti­cu­lier pour le Britannique car c’est contre ce même joueur qu’il avait presque annoncé la fin de sa carrière ici‐même, à Melbourne, au premier tour de l’édi­tion 2019. 

We Love Tennis !