AccueilOpen d'AustralieAprès Nadal, au tour de Djokovic de critiquer les balles : "Je...

Après Nadal, au tour de Djokovic de criti­quer les balles : « Je pense que nous allons voir des matchs plus longs cette année, et l’une des prin­ci­pales raisons est la qualité des balles »

-

Bien qu’ils ne frappent pas du tout la balle de la même manière, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont unanimes concer­nant la qualité des nouvelles balles Dunlop utili­sées par l’Open d’Australie sur cette édition 2023. 

Car après la sortie remar­quée de l’Espagnol à ce sujet lors du média day, le Serbe a lui aussi blâmé ces fameuses balles en confé­rence de presse après sa victoire au premier tour.

« Les balles ont changé cette année. Elles sont diffé­rentes : plus il y a d’échanges et plus le jeu est long, plus la balle est grosse ou velue, plus elle est lente. J’ai vu que Popyrin jouait depuis quatre heures, que Ruud jouait depuis trois heures et demie. Je pense que nous allons voir des matchs plus longs cette année, et l’une des prin­ci­pales raisons est la qualité des balles. Je ne pense pas que la vitesse du terrain ait beau­coup changé : les courts exté­rieurs sont assez rapides, mais la balle est plus lente et cela affecte le jeu. »