Si le tennis tricolore est à la fête en ce jeudi avec les victoires surprises de Clara Burel et Arthur Cazaux, respectivement tombeurs de Jessica Pegula et Holger Rune, Arthur Fils a en revanche déçu en s’inclinant en quatre sets face au Néerlandais Tallon Griekspoor, au deuxième tour de l’Open d’Australie.
Brièvement interrogé par L’Équipe après ce revers, le Tricolore de 19 ans regrettait un gros manque de constance dans son jeu.
« Il a très bien servi à partir du deuxième set, il a très bien joué. Il a surtout été plus constant, contrairement à moi. J’ai un peu plongé. Le deuxième set a été compliqué, très mauvais. Au troisième, je me suis accroché tant bien que mal, mais il était plus fort. Dans le quatrième, c’est un peu les montagnes russes. A 4–4, je refais un très mauvais jeu. Lui fait son match, moi je lui donne un peu le match. Enfin, je lui donne trois jeux, trois breaks, ça fait trois sets. Il y avait pas mal de vent donc dès qu’il y a un peu moins d’intensité, le niveau diminue directement. Mon premier tour contre Vesely, c’était vraiment pas bon. Je m’en suis sorti. Là, c’était pas très bon et ça ne passe pas. »
Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 15:37