Bousculé par le puissant Jiri Vesely, Arthur Fils a inversé la tendance et pris le dessus dans des conditions difficiles en raison de la chaleur, pour finalement s’imposer en quatre sets et 2h44 de jeu : 4–6, 7–5, 6–2, 6–3.
« Je suis parti avec un gros handicap, un set à zéro. Je ne me sentais pas très bien sur le terrain, j’étais un peu sous pression et, lui, servait très bien. Je n’arrivais pas à faire mes occasions. Je me suis senti de mieux en mieux et je sentais que, plus le match était long, plus ça allait dans mon sens. J’ai fait l’effort de gagner le deuxième et j’ai senti plus de confiance. Il a un très beau tennis mais je sens que je suis assez affûté physiquement et que c’est un de mes points forts. C’était un tout petit court, c’est vrai, mais il faut passer par là. C’était traquenard, mais je suis content de m’en sortir », a raconté le jeune 35e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.
Le Français affrontera au deuxième tour Tallon Griekspoor, tombeur de Roman Safiullin en cinq sets après avoir perdu les deux premières manches.
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 10:42