AccueilOpen d'AustralieArthur Fils, tombeur de Quentin Halys dans des conditions particulières : "C'est...

Arthur Fils, tombeur de Quentin Halys dans des condi­tions parti­cu­lières : « C’est assez dingue de se dire qu’on joue en Grand Chelem. On fait partie des meilleurs joueurs mondiaux, je suis 20e, et au final je me retrouve à jouer un match… Tu as l’im­pres­sion que c’est un match de Future »

-

Après une inter­rup­tion causée par la pluie, Arthur Fils s’est imposée face à son compa­triote Quentin Halys au deuxième tour de l’Open d’Australie devant des tribunes déser­tées (6−2, 4–6, 7–6[2], 7–5).

« C’est assez dingue de se dire qu’on joue en Grand Chelem. On fait partie des meilleurs joueurs mondiaux, je suis 20e (21e exac­te­ment, ndlr), et au final je me retrouve à jouer un match… Tu as l’im­pres­sion que c’est un match de Future. C’est comme ça. C’est ce que je me suis dit pendant la pause, dans le vestiaire : pour jouer sur des grands terrains, il faut passer par ces matches‐là. Et peut‐être qu’a­près, tu auras un plus grand court », a réagi le joueur de 20 ans dans des propos rapportés par L’Equipe.

A noter qu’au troi­sième tour, Arthur Fils retrou­vera le numéro 1 trico­lore Ugo Humbert (14e), qu’il avait battu en finale à Tokyo en octobre dernier.