Même s’il continue de progresser, Hubert Hurkacz ne parvient pas pour l’instant à terrasser les cadors dans les grands évènements.
Face à Daniil Medvedev, ce mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie, il a encore livré une belle performance et surtout il a fait preuve d’un sacré courage puisqu’il était breaké (2−4) dans le quatrième set et on le voyait déjà dans l’avion du retour.
Mais avec l’énergie du désespoir, on arrive à déplacer des montagnes et c’est ce qu’il parvenait à réaliser, remportant ce set en faisant preuve d’une sacrée autorité (7−5).
À ce moment là, Daniil était dominé, positionné très loin de sa ligne de fond et peu entreprenant.
Au lieu de continuer sur ce rythme et de venir assez souvent vers l’avant, Hubert se laissa alors prendre dans un jeu du chat et de la souris, mêlé de coups durs, d’amorties, de slice et de balles bombées. Le juste nécessaire pour le dérégler et se faire breaker dans l’ultime manche.
Malin, Daniil laissait alors passer les jeux de service de son adversaire pour se concentrer sur sa mise en jeu. Le voilà en demi‐finale après un match long (près de 4 heures de jeu), éprouvant mais où il n’a jamais eu forcément la peur de perdre : 7–6(4), 2–6, 6–3, 5–7, 6–4.
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 08:01