AccueilOpen d'AustralieAuger-Aliassime s'effondre totalement face à Davidovich Fokina

Auger‐Aliassime s’ef­fondre tota­le­ment face à Davidovich Fokina

-

Pourtant en grande forme en ce début de saison suite à son titre remporté sur le tournoi d’Adélaïde où il a notam­ment battu Tommy Paul et Sebastian Korda, Félix Auger‐Aliassime a subi une terrible désillu­sion ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie.

Alors qu’il menait deux manches à rien après deux jeux déci­sifs bien maîtrisés face à Alejandro Davidovich Fokina, le Canadien s’est tota­le­ment écroulé, notam­ment physi­que­ment, en concé­dant les trois sets suivants. 

Auteur de 58 fautes directes sur l’en­semble de la rencontre, l’ac­tuel 23e joueur mondial, battu 7–6(7), 7–6(5), 4–6, 1–6, 3–6 en 4h45 de jeu, va quitter Melbourne avec des maux de tête d’au­tant que les ques­tions autour de sa progres­sion et de son entou­rage vont logi­que­ment ressurgir. 

Du côté de l’Espagnol, en grosse perte de confiance ces derniers mois, cette remon­tada va lui faire beau­coup de bien et lui permettre surtout de se quali­fier pour la première fois de sa carrière au troi­sième tour de l’Open d’Australie où il retrou­vera Jakub Mensik, impres­sion­nant tombeur de Casper Ruud.