Très proche de la jeune australienne Olivia Gadecki (19 ans, 237e), considérée comme l’avenir du tennis australien et qui a récemment refusé de se faire doublement vacciner pour participer à l’Open d’Australie sur lequel elle aurait reçu une invitation de la part de Tennis Australia, Ashleigh Barty, la numéro une mondiale, a tenu à lui apporter son soutien.
« Je lui ai parlé un peu, mais c’est une adulte et elle a sa propre carrière et elle prend ses propres décisions. C’est quelque chose que je lui ai souvent dit. Moi, j’ai grandi et j’ai pris mes propres décisions, dont je suis responsable, et elle a fait exactement la même chose. Je ne suis donc pas en mesure d’essayer de l’influencer ou de faire quoi que ce soit pour la faire changer d’avis. Je suis ici en tant qu’amie, pour la soutenir et l’aimer et chaque fois que je vois ‘Liv’ (son surnom, ndlr), j’essaie de rattraper le temps perdu avec elle et nous discutons de tout, pas seulement de tennis », a lancé l’Australienne avant de réagir à propos du fait que sa jeune compatriote va perdre près de 90 000 dollars.
« La vie ne se résume pas à l’argent. En fait, c’est très bas dans la liste des priorités de chacun. Je pense donc que pour ‘Liv’, il est temps de se reconnecter avec sa famille et ceux qu’elle aime le plus. C’est la décision qu’elle a prise. Je continue à discuter avec elle et mon opinion sur elle ne change pas du tout. Je suis fière d’elle et fière qu’elle ait pris sa décision pour ses raisons – pour ses bonnes raisons – et c’est tout ce que vous pouvez faire – prendre la bonne décision pour vous. »
Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 14:20