S’il faut résumer le début de cet Open d’Australie, on retiendra volontiers la victoire aisée de Benneteau face à Dimitrov, ainsi que la bataille insensée d’Alizé Cornet pour passer le premier tour. Dans le même temps, comme d’habitude, les têtes de séries du tableau féminin n’ont pas tremblé, tout le contraire des hommes, par exemple avec Verdasco et Almagro qui ont du batailler ferme.
Si la grosse chaleur est prévue pour jeudi ou vendredi, ce lundi a commencé en douceur avec pas de grands boulversements. La palme revient donc à la tête de série numéro 32, Julien Benneteau qui a tenu largement son rang face à celui présenté comme un vrai outsider, le Bulgare, Grigor Dimitrov. Trois manches ont suffi au tricolore 6–4, 6–2, 6–4. Une victoire assez expeditive comme celle obtenue par Wawrinka, Melzer, Berdych. Mention spéciale pour les Espagnols Verdasco et Almagro, vainqueur respectivement de Goffin et Johnson en 5 manches en luttant jusqu’au bout.
Lutter, Alizé Cornet, sait ce que cela veut dire. Elle est venue à bout de son adversaire Marina Erakovic (NZL) en plus de trois heures de jeu en l’emportant 10–8 dans l’ultime manche et surtout sur sa première balle de match (NDLR : Score final:7–5, 6–7 (3), 10–8). Auparavant, elle avait servi plusieurs fois pour le gain de la rencontre. Chez les dames, les roues de bicyclette, sont souvent un vrai refrain lors du début du tournoi. Ce fut le cas avec Sharapova, vainqueur 6–0, 6–0, et Venus Williams, 6–1, 6–0. Pour le reste, RAS, et point de surprise à se mettre sous la dent.
La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le lundi 14 janvier 2013 à 06:59