Aryna Sabalenka sera bien présente en finale samedi pour défendre son titre. La numéro 2 mondiale a pris sa revanche de l’US Open sur Coco Gauff, et n’a toujours pas perdu le moindre set dans cet Open d’Australie.
La Bélarusse n’avait jusqu’ici pas perdu plus de cinq jeux par match, mais sa demi‐finale contre la jeune Américaine a été plus tendue.
Après un premier set à rebondissements dans lequel la joueuse de Minsk aurait certainement dû conclure plus tôt, elle s’est retrouvée dos au mur, Gauff servant pour le set à 6–5. La tenante du titre est finalement revenue puis a dominé le tie‐break, en posant un peu plus son jeu.
Mieux en contrôle de ses émotions dans le second set, Sabalenka a attendu son heure pour faire le break à 4–4 et conclure ce match avec confiance, pour une victoire finale sur le score de 7–6(2), 6–4, après 1 heure et 42 minutes passées sur le court.
La Bélarusse peut désormais se reposer sereinement en attendant de voir qui de Yastremska ou Zheng viendra tenter de lui dérober son titre en finale.
Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 11:29