Qualifié en quarts de finale après une très grosse performance face à Miomir Kecmanovic, Carlos Alcaraz sera opposé à Alexander Zverev, ce mercredi (pas avant 10h30, heure française).
Le joueur entraîné par Juan Carlos Ferrero, qui a pourtant déjà montré un niveau de jeu en constante amélioration dans ce tournoi, a estimé qu’il devra faire encore mieux s’il veut venir à bout de l’Allemand.
Pour rappel, lors de leur dernier affrontement au Masters à Turin fin 2023, c’était Zverev qui l’avait emporté en trois sets. Carlos Alcaraz a donc hâte, mais se méfie.
« C’est un très grand joueur. Il a battu de grands joueurs dans ce tournoi. Évidemment, j’adore jouer contre lui. Il m’oblige à jouer au maximum de mes capacités à chaque fois. C’est toujours un combat difficile. Je dois jouer à mon meilleur niveau. La dernière fois que nous nous sommes affrontés, j’ai perdu. Je dois donc me concentrer sur ce point. Je dois améliorer mon niveau par rapport à ce match. Je vais prendre du plaisir. Je vais profiter de ce match. Je vais prendre plaisir à jouer les quarts de finale contre lui et j’espère prendre le maximum de plaisir. Je pense que pour le public, ce sera aussi un grand match. »
Publié le mardi 23 janvier 2024 à 19:45