La Française, invisible dans le premier set, s’est embarquée dans une grosse galère. Au final, elle s’en sort surtout grâce à son service et aussi un vrai effort mental (1−6, 6–3, 6–3).
Rien ne laissait présager un tel duel avec la tête de série 4 en forme et l’Allemand Laura Siegemund (158ème). Et pourtant dès le début du match, il était clair que Caroline Garcia était extrêmement tendue, commettant des fautes grossières. Expérimentée et précise, Laura en demandait pas tant et déroulait un tennis classique et efficace (3−6).
Heureusement pour la Lyonnaise, elle parvenait à se détendre pour finalement revenir dans le match (6−3) en retrouvant ce qui fait sa force, de l’explosivité et du relâchement à l’impact.
Dans l’ultime set, le bras de fer montait d’un cran et Caroline breakait rapidement (1−0) avant de céder juste après sur un jeu de service indigne de son talent. Mais Caro a changé et cet accident ne la perturbait pas outre mesure.
Elle breakait à nouveau à 3 partout avant de clore les débats avec courage en alignant trois jeux de suite. Que ce fut dur mais cette victoire confirme que Caro n’est plus la même joueuse depuis quelques temps.
Publié le samedi 21 janvier 2023 à 11:21