AccueilOpen d'AustralieCauchemar pour Medvedev au beau milieu de la nuit australienne !

Cauchemar pour Medvedev au beau milieu de la nuit australienne !

-

Daniil Medvedev passe déci­dé­ment par toutes les émotions en ce début d’année 2025.

Devenu papa pour la deuxième fois, le 5e joueur mondial s’est envolé pour Melbourne seule­ment quelques jours avant le début de l’Open d’Australie, où il a été emmené dès le premier tour au cinquième set par l’invité thaï­lan­dais Kasidit Samrej (418e mondial).

S’il s’en était sorti, le Russe n’était pas au bout de ses surprises. Il a encore énor­mé­ment souf­fert ce jeudi soir, sur la Margaret Court Arena face à l’un des espoirs du tennis améri­cain, le récent fina­liste du Masters Next Gen (battu par Joao Fonseca) : Learner Tien (121e mondial). Et cette fois, Medvedev n’a pas pu se défaire du piège.

Le jeune Tien, tout juste 19 ans, sorti des quali­fi­ca­tions et lui aussi vain­queur d’une grosse bataille au premier tour contre Ugo Carabelli, a montré en mondo­vi­sion tout l’étendu de son talent : une impres­sion­nante couver­ture de terrain, un excellent sens du timing, une belle main…

Dans son style habi­tuel, Medvedev a tenu les rallyes sans, pendant long­temps, vrai­ment parvenir à prendre le dessus sur son adver­saire. Les breaks se sont multi­pliés et Daniil s’est montré très fébrile sur ses deuxièmes services. 

Le tour­nant semblait avoir lieu lors du tie‐break du troi­sième set, au cours duquel Medvedev a sauvé une balle de match. Il a déroulé dans le quatrième face à un Tien qui a connu, presque logi­que­ment, un gros trou d’air. Mais l’Américain n’avait pas encore dit son dernier mot. Il a jeté ses dernières forces dans la bataille au cinquième set, où la bataille a repris. 

C’est au terme d’un super tie‐break, à 2h55 du matin à Melbourne et après 4h50 de combat, que la talen­tueux Learner Tien a réalisé l’ex­ploit et valider son ticket pour le troi­sième tour : 6–3, 7–6(4), 6–7(8), 1–6, 7–6(7). Il affron­tera le Français Corentin Moutet pour une place en huitièmes de finale.

Complètement dingue !