Qualifiée dans la douleur pour les demi‐finales à Melbourne en battant Marta Kostyuk, Cori Gauff retrouvera Sabalenka jeudi, pour un remake de la finale de l’US Open 2023.
En conférence de presse, le jeune Américaine a été questionnée sur les potentiels tournois WTA qui pourraient se dérouler en Arabie Saoudite, pays où les droits des femmes sont très limités.
Elle s’y est montrée réticente, tout en espérant que cela puisse avoir un impact positif dans ce pays.
« J’ai le sentiment que si nous allons là‐bas, nous aurons l’occasion de changer les choses. Je l’espère en tout cas. Je sais que la situation là‐bas n’est pas géniale. Je ne soutiens absolument pas la situation là‐bas, mais j’espère que si nous décidons d’y aller, nous serons en mesure d’apporter des changements, d’améliorer la qualité, de nous impliquer dans les communautés locales et de faire la différence. Aucune décision n’a été prise au sujet de l’Arabie saoudite, et je ne peux donc pas vraiment en parler. Mais je peux dire que la WTA essaie au moins de communiquer davantage avec les joueuses. Je ne sais pas si nous avons le dernier mot ou si nous pouvons prendre des décisions, mais au moins nous participons aux conversations. J’apprécie les efforts déployés pour changer et nous inclure davantage afin que nous soyons mieux informés de ce qui se passe. En fin de compte, la WTA a été fondée par des joueuses. »
Publié le mardi 23 janvier 2024 à 18:08