L’Australie et sa politique anti‐Covid ultra répressive commence réellement à agacer les Australiens eux‐mêmes. Après le témoignage assez édifiant de John Millman notamment sur le prix exorbitant des billets d’avion, c’est au tour de l’entraîneur d’Ashleigh Barty, Craig Tyzzer, de pousser un vrai coup de gueule contre son gouvernement.
« Vous ne pouvez quasiment pas prendre de vols, c’est ridiculement cher et vous devez faire deux semaines de quarantaine dans un hôtel où vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres », a déclaré l’entraîneur de la numéro une mondiale qui n’a même pas été autorisée à effectuer sa quarantaine à son domicile. « C’est une partie de ce que nous avons dû supporter cette année. Ce n’est pas très amusant. Vous savez au moins que tout le monde autour de vous et dans les tournois est en sécurité et sans Covid, ce qui vous permet certainement de fonctionner normalement. Mais revenir au pays et faire deux autres semaines de quarantaine après deux tests et découvrir que vous êtes négatif, c’est un peu ridicule. »
La question désormais est de savoir si les joueurs et joueuses accepteront de nouveau une quarantaine stricte de 15 jours alors même que la plupart sont vaccinés. Pour Tyzzer, qui a pu échanger avec de nombreux athlètes, beaucoup sont déjà réfractaires : « Je sais que les joueurs n’iront pas s’ils doivent être mis en quarantaine. Il y en a déjà pas mal à qui nous avons parlé et qui ont affirmé que si c’est comme l’année dernière, ils ne viendront pas. »
Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 15:46