L’ange gardien du service volée, Maxime Cressy, ne manque pas d’ambitions. Fort de son excellent début de saison (finale à Melbourne, quart à Sydney et désormais huitième à l’Open d’Australie), le Franco‐Américain de 24 ans, né à Paris, se sent pousser des ailes.
Se voit‐il dans le top 10 ? « Même numéro 1, je suis très confiant. Mon style de jeu peut battre n’importe qui, donc dès cette année, je suis très confiant. J’ai joué contre Nadal et je crois vraiment que je l’ai mis dans une position inconfortable, donc si je m’en tiens vraiment à mes routines et à un état d’esprit très discipliné, je peux le faire, oui », a répondu sereinement Cressy (70e) avant d’affronter Daniil Medvedev, contre il ne compte absolument pas renier son style de jeu malgré la qualité de retour du Russe.
« En fait, je ne pense même pas à mon adversaire car il essaie beaucoup de choses différentes. Il peut essayer retourner de près ou si ça ne marche pas depuis la ligne de fond, il peut essayer n’importe quoi. Donc j’essaie de ne pas regarder ce que fait l’adversaire parce que quand je suis très efficace au service et à la volée, mes adversaires essaient différentes choses pour me perturber et si je me concentre sur eux, cela perturbe mon jeu. »
Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 19:25