Daniel Andrews, le premier ministre de l’Etat de Victoria, en a remis une couche ce mardi sur l’idée que les joueurs professionnels ne pourraient pas exercer leur métier dans sa province s’ils ne sont pas vaccinés : « Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné obtiendra un visa pour entrer dans ce pays. S’ils obtenaient un visa, ils devraient probablement se mettre en quarantaine pendant quelques semaines, alors qu’aucun autre joueur n’y sera obligé »
Autant dire que Mr Andrews met une vraie pression sur le gouvernement qui est le seul à prendre une décision finale sur ce sujet.
Outre les joueurs de tennis comme Novak Djokovic, il se pourrait aussi que certains pilotes de Formule 1 soient contraints de passer par la case « piqure » ou alors de faire l’impasse sur un Grand Prix de la saison.
Comme l’a affirmé Novak, la décision finale sera prise prochainement et ce sera le moment alors de se positionner. Sagement, le Serbe n’a pas voulu commenter les déclarations récentes faites par l’Etat de Victoria.
Publié le mardi 19 octobre 2021 à 10:50