Novak Djokovic a été dominé par Jannik Sinner, et s’est logiquement incliné en demi‐finales de l’Open d’Australie. Le Serbe n’était pas dans un grand jour, et n’ira pas chercher de 11e titre à Melbourne.
Une défaite évidemment dure à digérer pour celui qui restait sur 33 victoires de suite dans ce tournoi, et ce, malgré l’expérience inégalable de Djokovic.
Cependant, le numéro 1 mondial ne veut surtout pas se laisser abattre. Comme il l’a expliqué en conférence de presse, ce n’est que le premier tournoi important de la saison, et il a encore de très grands objectifs pour l’année 2024.
« J’ai toujours de grands objectifs pour les autres Grands Chelems, les Jeux Olympiques et les autres tournois que je jouerai. Ce n’est que le début de la saison, ce n’est pas une sensation à laquelle je suis habitué parce que c’était incroyable de pouvoir commencer mes saisons en gagnant ici. Ce tournoi n’a pas été conforme à mes standards mais ça ne veut pas forcément dire que c’est le début de la fin, comme certains pourraient le dire. On verra ce qui va se passer pour la suite de la saison. »
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 14:40