Alors que Novak Djokovic a été libéré ce lundi et a même pu s’entraîner à plusieurs reprises sur les installations de l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial aurait menti aux autorités australiennes lors de son interrogatoire à la douane sur ses voyages lors des deux dernières semaines.
Toujours pas sorti sorti d’affaire malgré la décision du juge en sa faveur alors que le ministre australien de l’immigration se réserve toujours le droit de l’expulser du territoire, le joueur serbe aurait vraisemblablement menti en remplissant le formulaire d’arrivée à l’aéroport.
En effet, selon Karen Sweeney, qui s’est procurée le doucement en question, Djokovic a répondu « non » à la question « Avez‐vous voyagé ces quatorze derniers jours ? », alors qu’il s’entraînait encore dans le sud de l’Espagne, à Marbella, le 4 janvier dernier.
Pour sa défense, Novak Djokovic aurait stipulé aux responsables des frontières que c’est Tennis Australia qui a rempli sa fiche au préalable. Ce qui pourrait créer un nouveau problème alors qu’il est clairement indiqué sur le formulaire que « donner une information fausse ou trompeuse est un délit sérieux et que vous vous exposer à une sanction civile. »
Affaire à suivre…
Publié le mardi 11 janvier 2022 à 12:51