Novak Djokovic est dans le flou.
Même s’il a pu battre le Français Enzo Couacaud, ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie, le 5e joueur mondial a reconnu quelques instantes après la rencontre qu’il était inquiet concernant sa blessure à la jambe gauche. Blessure qui s’est en plus aggravée au cours de la rencontre.
Et forcément cela rappelle quelques petits souvenirs au Serbe lorsque sur l’édition 2021, il avait remporté le tournoi alors qu’il souffrait d’une déchirure musculaire de plusieurs centimètres aux abdominaux. (D’ailleurs, on attend toujours le documentaire à ce sujet…).
« Je suis inquiet, je ne peux pas dire que je ne le suis pas. J’ai dû prendre un temps mort médical, mais je ne veux pas entrer dans les détails. Il y a deux ans, j’ai eu une déchirure dans une autre zone et j’avais pu remporter le tournoi. Je dois m’adapter aux circonstances. Il y a deux choix : laisser tomber ou continuer. Et je vais continuer. Je ne sais pas comment mon corps va réagir, je le prends au jour le jour. J’espère une amélioration. On va prendre match par match et voir comment ça se passe. »
Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 21:15