Dans le besoin de se rassurer et de monter en puissance après un début de tournoi poussif, Novak Djokovic a beaucoup échangé avec son clan ce vendredi lors de son troisième tour à Melbourne face à Tomas Martin Etcheverry (32e). Aux commentaires du match sur Eurosport, Justine Henin a notamment tendu l’oreille pour écouter les discussions au sein de la box du Serbe.
Lors de l’interview sur le court, après sa victoire, le numéro 1 mondial a évoqué franchement mais avec le sourire la tension permanente avec son équipe durant les matchs.
« Tout ce que je dirai sera utilisé contre moi. Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une tension saine. Ils vous diront le contraire. Parfois c’est sain, parfois c’est malsain. Nous traversons de bons et de mauvais moments. Cela fait partie du voyage. Je suis seul sur le terrain. En dehors du terrain, c’est un travail d’équipe. C’est bien de bavarder quand je suis proche d’eux. Souvent, il ne vaut mieux pas comprendre ce que l’on se dit. Mais on s’amuse quand on gagne. »
En huitièmes de finale, Nole affrontera l’inépuisable Adrian Mannarino, magnifique tombeur de Ben Shelton.
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 13:42