Après des semaines de suspense et d’attente, Novak Djokovic a publié un message ce mardi dans lequel il affirme avoir reçu une exemption médicale pour participer à l’édition 2022 de l’Open d’Australie.
« Bonne année ! Je vous souhaite à tous santé, amour et joie à chaque instant et puissiez‐vous ressentir de l’amour et du respect envers tous les êtres de cette merveilleuse planète. J’ai passé du temps de qualité fantastique avec mes proches pendant mes vacances et aujourd’hui, je me dirige vers Down Under avec une autorisation d’exemption. C’est parti pour 2022 ! », a écrit le Serbe sur son compte Twtter qui va donc bien défendre son titre à Melbourne.
Si le feuilleton autour de sa participation est enfin terminée, la polémique concernant la légitimité de cette exemption ne fait que commencer. En effet, et même si Craig Tiley a confirmé que ces informations étaient confidentielles, on imagine bien que le numéro 1 mondial risque d’être énormément questionné à ce sujet à son arrivée sur le sol australien.
Reste maintenant à savoir si Nole voudra y répondre pour mettre un terme définitif aux spéculations ou bien jouera‐t‐il la carte de la vie privée. Réponse dans les prochains jours…
Publié le mardi 4 janvier 2022 à 11:55