A une semaine et un jour du début de l’ATP Cup, Novak Djokovic n’a toujours pas communiqué sur ses intentions pour le début de l’année 2022. Au début du mois, il avait pourtant dit qu’il le ferait rapidement en apprenant que le vaccin serait obligatoire pour la tournée australienne.
Mais étant donné qu’il est toujours inscrit pour la compétition par équipe et l’Open d’Australie, faut‐il croire qu’il ira ? Pour qu’il puisse jouer au pays des kangourous, le numéro 1 mondial doit être vacciné, ou obtenir une exemption médicale délivrée par un comité de spécialistes de la santé. Celle‐ci est accordée en fonction de conditions très strictes, définies par l’Australian Technical Advisory Group on Immunization (ATAGI).
Un joueur de tennis non‐vacciné pourrait donc jouer l’Open d’Australie si : il a souffert d’une maladie cardiaque inflammatoire au cours des trois derniers mois, il a contracté le virus au cours des derniers mois, il a souffert d’une maladie grave attribuable au vaccin, il a eu des problèmes de santé pour lesquels le vaccin peut représenter un danger.
Sur le papier, même si les informations médicales demeurent secrètes, Novak Djokovic ne semble pas vraiment éligible à l’une de ces conditions. Et à en croire la récente sortie de son père, il n’est probablement pas vacciné. L’espoir s’envole un peu à l’heure actuelle…
Publié le vendredi 24 décembre 2021 à 08:09