La blessure à l’ischio‐jambier gauche de Novak Djokovic fait couler beaucoup d’encre. Comme cette fameuse déchirure aux abdominaux lors de l’Open d’Australie 2021 qu’il avait finalement remporté.
Andy Roddick et Todd Woodbridge ont estimé que le Serbe en faisait trop, notamment lors de son 3e tour contre Grigor Dimitrov où il a semblé souffrir à cette cuisse gauche strappée malgré sa victoire en trois sets.
Après sa victoire écrasante sur Alex de Minaur ce lundi en huitièmes de finale où il n’a rien senti d’alarmant, Nole, irrité, a répondu de manière très ferme aux sceptiques dans des propos relayés par le journaliste serbe Sasa Ozmo sur Tennis Majors. Et on devine assez aisément la comparaison avec Rafael Nadal…
« Que ces gens continuent de douter ! Seules mes blessures sont remises en question. Quand d’autres joueurs sont blessés, et vous savez de qui je parle, ce sont eux les victimes, mais quand c’est moi, je fais semblant. C’est très intéressant… Je n’ai pas l’impression de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne suis pas vraiment intéressé par ce que les gens pensent et disent à ce stade. Autour de moi, il y a un récit radicalement différent de celui des autres joueurs de tennis, mais cela ne fait rien d’autre que me donner de la force, me motive encore plus pour essayer d’être le meilleur de l’histoire. Je les remercie donc pour cela. »
Le message est passé !
Publié le lundi 23 janvier 2023 à 19:05