Cet Open d’Australie ne ressemble déjà à aucun autre.
Le tirage au sort a bien eu lieu ce jeudi, avec 1h30 de retard. Craig Tiley, le patron de Tennis Australia, n’a répondu à aucune question. Et le ministre australien de l’Immigration n’a toujours pas scellé le sort de Novak Djokovic.
Le nom du numéro 1 mondial est donc bel et bien sorti lors de la cérémonie. Et Nole a sûrement été soulagé de savoir, que s’il pouvait disputer le premier Grand Chelem de l’année, il affronterait Miomir Kecmanovic au 1er tour. Il redoutait sûrement cette entrée en lice, durant laquelle le public australien pourrait se montrer hostile par exemple. Mais il défiera un compatriote et surtout un ami, qu’il connaît parfaitement, et qui ne devrait pas trop lui donner de fil à retordre. A priori.
De quoi rassurer Novak Djokovic avant d’enchaîner contre Tommy Paul ou un qualifié. Il poursuivra normalement sa route contre Lorenzo Sonego, avant de potentiellement retrouver Gaël Monfils en 8es de finale.
En quarts de finale, Mattéo Berrettini se dresserait sur sa route, encore une fois en Grand Chelem. Enfin en demi‐finales, un 59e duel entre Djokovic et Rafael Nadal pourrait avoir lieu, même si Alexander Zverev compte bien en priver les fans de tennis.
Si tout s’est bien passé, Nole disputerait une nouvelle finale contre Daniil Medvedev, à moins que Stefanos Tsitsipas n’ait tiré son épingle du jeu.
Djokovic sait ce qu’il lui reste à faire, s’il n’est pas expulsé d’Australie d’ici la fin de semaine.
Parcours potentiel de Novak Djokovic :
Quarts de finale potentiels :
Tableau complet de l’Open d’Australie 2022 :
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 07:40