Toujours gêné à son ischio‐jambier gauche, Novak Djokovic s’est qualifié dans la douleur au sens premier du terme. Il a souffert à cette cuisse gauche toujours strappée. Il a été très expressif, s’est écroulé étrangement plusieurs fois notamment à la fin du premier set, a régulièrement regardé son clan avec un visage inquiet et a appelé le médecin.
Mais malgré tout, il s’est imposé en trois sets face à Grigor Dimitrov ce samedi d’où le fait que sa déclaration d’après‐match a surpris certains suiveurs du tennis.
« Chaque point et chaque jeu ont compté. Le tournant pour les deux joueurs a été le début du match. Faire un break d’entrée était important. Je ne savais pas comment j’allais me sentir physiquement. J’avais des hauts et des bas. Jusqu’au dernier coup, je ne savais pas si j’allais l’emporter. Grigor est quelqu’un que j’admire et que je respecte vraiment. C’est l’un de mes meilleurs amis sur le circuit. Nous nous connaissons depuis longtemps. C’est l’un des joueurs les plus talentueux que vous puissiez voir. C’est un grand athlète. C’était une bataille incroyable. Trois sets, plus de trois heures. On va se reposer et se préparer pour le prochain match », a déclaré l’homme aux 21 titres du Grand Chelem.
Il affrontera l’Australien Alex de Minaur en huitièmes de finale lundi.
Publié le samedi 21 janvier 2023 à 13:24