AccueilOpen d'AustralieDjokovic (tombeur en trois sets de Dimitrov) : "Jusqu'au dernier coup, je...

Djokovic (tombeur en trois sets de Dimitrov) : « Jusqu’au dernier coup, je ne savais pas si j’al­lais l’emporter »

-

Toujours gêné à son ischio‐jambier gauche, Novak Djokovic s’est qualifié dans la douleur au sens premier du terme. Il a souf­fert à cette cuisse gauche toujours strappée. Il a été très expressif, s’est écroulé étran­ge­ment plusieurs fois notam­ment à la fin du premier set, a régu­liè­re­ment regardé son clan avec un visage inquiet et a appelé le médecin. 

Mais malgré tout, il s’est imposé en trois sets face à Grigor Dimitrov ce samedi d’où le fait que sa décla­ra­tion d’après‐match a surpris certains suiveurs du tennis.

« Chaque point et chaque jeu ont compté. Le tour­nant pour les deux joueurs a été le début du match. Faire un break d’en­trée était impor­tant. Je ne savais pas comment j’al­lais me sentir physi­que­ment. J’avais des hauts et des bas. Jusqu’au dernier coup, je ne savais pas si j’al­lais l’emporter. Grigor est quel­qu’un que j’ad­mire et que je respecte vrai­ment. C’est l’un de mes meilleurs amis sur le circuit. Nous nous connais­sons depuis long­temps. C’est l’un des joueurs les plus talen­tueux que vous puis­siez voir. C’est un grand athlète. C’était une bataille incroyable. Trois sets, plus de trois heures. On va se reposer et se préparer pour le prochain match », a déclaré l’homme aux 21 titres du Grand Chelem. 

Il affron­tera l’Australien Alex de Minaur en huitièmes de finale lundi.