Novaj Djokovic est un homme heureux. Et il a de quoi, après avoir remporté ce dimanche son 9ème titre à l’Open d’Australie, et le 18ème Grand Chelem de sa carrière. Une victoire qui le rapproche encore un peu plus ud record absolu de Federer et Nadal (20 Majeurs) qui n’aura certainement pas été simple à aller chercher pour le « Djoker ». Entre polémiques, blessures et remise en question, le numéro un mondial aura navigué en eaux troubles jusqu’à cette sortie en apothéose, comme il le détaille aux journalistes pour sa dernière conférence de presse du Grand Chelem australien.
« Je m’en rappellerai comme d’une très bonne expérience et d’un voyage unique (en Australie, ndlr), à partir duquel je vais retirer beaucoup de choses positives. J’ai appris beaucoup de choses sur moi‐même et sur tout ce qui se passait au cours des 5–6 dernières semaines. Mais je pense surtout que tout ce qui m’est arrivé sur et en dehors du terrain rend cette victoire encore plus belle et encore plus douce. »
Avant de revenir plus en détails sur ce qu’il pensait de la dernière polémique concernant sa blessure aux abdominaux : « Des gens ont douté de moi depuis toujours et continueront à le faire quoi qu’il arrive. Je ne pense pas que tout le monde partage l’opinion de quelques individus, mais il y a des gens qui douteront toujours de vous, ils remettront toujours en doute ce que je dis ou ce que je fais, et ça me va, j’ai juste accepté le fait que je ne pourrais jamais plaire à tout le monde ou être le joueur préféré de tout le monde. Bien sûr que cela me frustre, j’ai des sentiments comme tout le monde, je n’apprécie pas d’être ainsi jugé et critiqué aussi injustement mais en même temps j’accepte le fait que chacun puisse exprimer son opinion. »
Publié le lundi 22 février 2021 à 17:20