AccueilOpen d'AustralieDjokovic, un avertissement sans frais

Djokovic, un aver­tis­se­ment sans frais

-

Pour sans grande première sous les yeux de son nouvel entraî­neur, Andy Murray, Novak Djokovic a connu un départ compliqué avant de s’im­poser face à l’es­poir améri­cain Nishesh Basavareddy (107e mondial) : 4–6, 6–3, 6–4, 6–1.

Alors qu’il affron­tait Nole dans son « jardin », la Rod Laver Arena où le Serbe a triomphé dix fois par le passé, le joueur de 19 ans ne semblait pas impres­sionné. Il rentrait parfai­te­ment dans son match face à un Djokovic plutôt lent et labo­rieux notam­ment quand il s’agis­sait d’ac­cé­lérer le jeu. 

Mené dès le début du tournoi, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem se ressai­sis­sait. Il repre­nait le dessus dans le deuxième set, à l’issue duquel Basavareddy deman­dait un temps mort médical, en raison de crampes. 

Le manque d’ex­pé­rience se payait sans doute pour l’Américain, et Nole en profi­tait pour breaker dès le début de la troi­sième manche. Après une discus­sion avec Murray à la fin de celle‐ci, le natif de Belgrade finis­sait tran­quille­ment le travail. En un peu moins de trois heures de jeu et avec tout de même 40 fautes directes au compteur.

Djokovic affron­tera Jaime Faria (125e) au deuxième tour.