Novak Djokovic n’aura pas eu le premier tour rapide et efficace auquel tout le monde s’attendait après avoir vu son tirage : Dino Prizmic, 18 ans, 178e et sans expérience en Grand Chelem.
Le Serbe s’en est sorti en quatre manches (6–2, 6–7(5), 6–3, 6–4) après un âpre combat de tout juste quatre heures, face à un adversaire bluffant.
L’homme aux 24 Grand Chelem n’a pas oublié de complimenter comme il se doit Dino Prizmic lors de sa conférence de presse.
« J’ai entendu dire qu’il aimait me regarder quand il était petit. Je veux dire qu’il a une défense incroyable, surtout du côté du revers. Il a un jeu très complet. Bien sûr, il peut améliorer tous les coups du jeu. Pour un jeune de 18 ans, je pense que ce qui m’impressionne le plus, c’est son physique. Ses jambes sont tellement fortes et solides. Et aussi par sa mentalité. Il s’est présenté sur le terrain non pas avec l’envie de jouer un bon set ou de profiter de l’expérience, mais plutôt avec l’envie de gagner. Bravo à lui. C’était impressionnant. »
Après une telle prestation, peu de doutes sur le fait que Dino Prizmic sera un des jeunes joueurs à suivre de près cette année.
Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 16:14