Impressionnante en 2023 pour son retour après la naissance de sa fille (en octobre 2022), Elina Svitolina a également très bien commencé sa saison 2024. Finaliste battue par Coco Gauff à Auckland, l’Ukrainienne n’a pas concédé le moindre set durant sa première semaine à Melbourne où elle a battu Golubic ce samedi (6−2, 6–3). Et pourtant, elle sait qu’elle est désormais attendue.
« Quand je suis revenue, à Roland Garros et à Wimbledon, il y avait beaucoup de choses qui se passaient. Chaque match était un grand combat. Je n’étais probablement pas la favorite dans ces matches, parce qu’en revenant, personne ne sait à quoi s’attendre. Mais aujourd’hui, je pense que plus de gens s’attendent à ce que je sois la même Elina qu’avant, qui se qualifie en deuxième semaine. Je suis vraiment concentrée sur chaque match. Je me concentre sur mon jeu. Je suis contente de la façon dont j’ai frappé la balle. Et de mes déplacements. C’est une autre opportunité d’aller loin dans un Grand Chelem. J’ai des perspectives un peu différentes maintenant. En ce qui me concerne, je saisis toutes les opportunités qui se présentent à moi pour donner le meilleur de moi‐même. »
En huitièmes de finale de l’Open d’Australie, l’épouse de Gaël Monfils a un coup à jouer car elle affrontera la tombeuse surprise de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek : la jeune tchèque Linda Noskova (50e).
Publié le samedi 20 janvier 2024 à 15:18