Durant une partie du tournoi, Emmanuel Heussner, co‐fondateur de Myteam Tennis Performance, aujourd’hui coach de la joueuse ukrainienne, Dayana Yastremska, répondra à nos questions.
Ce lundi, il revient sur la très belle performance de sa joueuse, qui a dominé très facilement la tête de série numéro 7 du tournoi et tenant du titre à Wimbledon, la Tchèque Markata Vondrousova (6−1, 6–2).
« Elle est parfois sur des montagnes russes émotionnelles donc la ligne était de garder le contrôle de ses émotions. Je lui ai donné l’image du feu et de l’eau, mais un feu contrôlé. Lors de ce premier tour, elle était présente sur tous les points, ça c’était vraiment fort. Elle a su faire abstraction de qui était en face d’elle. On est sur la bonne voie, sur la bonne vitesse. Elle a compris l’équilibre à trouver entre le talent et le travail. C’est une fille qui a besoin de bien se sentir dans sa tête et il faut aussi qu’elle prenne du plaisir. Je ne vois pas beaucoup de grosses faiblesses dans son jeu mais il y a bien sûr des choses que l’on peut améliorer. »
À noter que Dayana a rejoint la structure d’Emmanuel Heussner et de Bastien Fazincani lors de la préparation hivernale. Cette performance confirme que visiblement le staff de Myteam Tennis Performance, installé à Cagnes‐sur‐Mer, a trouvé la bonne méthode avec la joueuse ukrainienne.
La prochaine échéance pour Dayana, c’est un duel contre la Française Varvara Gracheva qui s’entraine elle à Cannes au centre de Jean‐René Lisnard. On peut presque parler d’un derby de la Côte d’Azur…
Publié le lundi 15 janvier 2024 à 17:30