Arthur Cazaux s’arrête en huitièmes de finale à l’Open d’Australie où il aura brillé et démontré des qualités extrêmement intéressantes.
S’il a lui‐même claqué 18 aces et réalisé une performance honorable, le Français de 21 ans n’a pas réussi à renverser un Hubert Hurkacz toujours aussi impérial au service. Constant et solide, le Polonais s’impose au terme d’un match serré en trois sets : 7–6(6), 7–6(3) 6–4, en 2h26 de jeu.
Pourtant, Cazaux, en pleine confiance après ses succès contre Djere, Rune et Griekspoor, avait parfaitement démarré la partie en convertissant la seule balle de break qu’il obtiendra du match et en menant 3–0 dans le premier set.
Le 9e mondial a vite rattrapé son retard avant se montrer clinique dans les moments importants. Il se qualifie pour la deuxième fois de sa carrière en quarts de finale d’un Grand Chelem après Wimbledon 2021 (battu en demies par Matteo Berrettini).
Arthur Cazaux peut lui quitter Melbourne la tête haute. 122e avant le début du tournoi, l’invité s’installera aux alentours de la 80e place mondiale lundi prochain.
Publié le lundi 22 janvier 2024 à 08:07