Vainqueur ce mardi du premier match de sa saison sur l’ATP 250 d’Adélaïde (6−3, 7–6 face à Van De Zandschulp), Marton Fucsovics a accordé quelques heures plus tôt une interview au média hongrois M4Sport sur l’affaire Djokovic et sur le fait qu’il a pu bénéficier d’une exemption médicale afin d’échapper à la double vaccination.
Et d’après lui, le numéro 1 mondial n’aurait pas dû être autorisé à disputer le premier Grand Chelem de la saison tout en rappelant que la communauté du tennis est assez réticente.
« Djokovic est le plus grand joueur de tennis de ce sport, il gagne tout, il a gagné neuf fois ici à Melbourne aussi, donc il mérite d’être ici et de commencer. Cependant, nous ne devons pas aller au‐delà de ce qui se passe dans le monde actuellement. La santé des gens est primordiale, et il y a des règles qui ont été exposées il y a des mois, à savoir que tout le monde doit se vacciner, et Djokovic ne l’a pas fait. De ce point de vue, je ne pense pas qu’il ait le droit d’être ici. De plus, les membres de la communauté du tennis ont accueilli plutôt négativement le fait que le numéro 1 mondial serbe puisse être présent en Australie et qu’il ait bénéficié d’une exemption, car ils ont estimé que ce n’était pas juste. »
Publié le mardi 11 janvier 2022 à 13:47