« La pression est un privilège », disait Billie Jean King. Avant son entrée en lice à l’Open d’Australie, où elle vise le titre, Caroline Garcia a donné son avis sur cette fameuse citation.
« Elle utilise une bonne expression. Après, c’est vrai que je préfèrerais pouvoir continuer à faire mon ‘truc’ dans mon coin et e concentrer sur ce que moi je pense et sur ce que mon équipe pense, plutôt que d’être jugé par tout un tas de monde à l’extérieur et d’avoir les regards braqués sur moi. Le but est de réussir à lâcher prise par rapport à ça et de faire avec. Je ne veux pas dire si c’est bien ou pas, puisque c’est ainsi. Je suis sur le court, je fais mon maximum, je fais attention à ce que mes proches me disent. Je prends l’expérience d’il y a quelques années où je n’avais pas réussi à gérer cette pression. Je préfère avoir la pression d’une top 10 plutôt que celle d’une joueuse qui ne sait pas si elle va rentrer dans le prochain Grand Chelem », a déclaré la Française au micro d’Eurosport.
Elle affrontera la Canadienne Katherine Sebov (190e) au 1er tour avant de potentiellement retrouver Alizé Cornet ou Leylah Fernandez.
Publié le lundi 16 janvier 2023 à 16:14