AccueilOpen d'AustralieGarcia s'élimine presque toute seule

Garcia s’éli­mine presque toute seule

-

Alors qu’elle avait pris un départ canon avec un double break à son actif (3−0), la Française a commencé à déjouer comme téta­nisée par l’évè­ne­ment. Paradoxalement, menant encore 5 à 3, elle n’a jamais su mettre une réelle pres­sion pour boucler la manche.

En face la Polonaise Linette n’en deman­dait pas plus pour mettre le doute dans la tête de son adver­saire. Le premier set bouclé presque mira­cu­leu­se­ment au tie‐break (7−3), Linette conti­nuait donc à contrer alors que Caroline pas très en jambes ce lundi alter­nait le très bon et « l’inac­cep­table » avec un nombre de fautes directes indigne de son talent. 

Comme en plus, sa première balle n’était pas au rendez‐vous, la situa­tion deve­nait très compli­quée pour la Française. 

A 4 partout sur son service, sur un coup droit pénalty, la Lyonnaise comme un symbole tentait un contre pied impro­bable remet­tant une fois de plus son adver­saire dans le coup. 

Menant 5–4, Linette ne craquait pas du tout sur sa mise en jeu et signait l’une des plus belles victoires de sa carrière (7−6, 6–4).

Pour Caroline, cette défaite est certes syno­nyme de désillu­sion mais la saison ne fait que commencer. L’Open d’Australie n’est pas un tournoi où elle a eu de grosses perfor­mances par le passé et Linette n’a pas volé sa victoire.

Il faudra donc retenir le positif et se remo­bi­liser notam­ment pour « son » tournoi, l’open 6ème Sens Lyon Métropole qui débute le 28 Janvier où là encore elle sera très attendue par son public et ses fans.