Alors qu’elle avait pris un départ canon avec un double break à son actif (3−0), la Française a commencé à déjouer comme tétanisée par l’évènement. Paradoxalement, menant encore 5 à 3, elle n’a jamais su mettre une réelle pression pour boucler la manche.
En face la Polonaise Linette n’en demandait pas plus pour mettre le doute dans la tête de son adversaire. Le premier set bouclé presque miraculeusement au tie‐break (7−3), Linette continuait donc à contrer alors que Caroline pas très en jambes ce lundi alternait le très bon et « l’inacceptable » avec un nombre de fautes directes indigne de son talent.
Comme en plus, sa première balle n’était pas au rendez‐vous, la situation devenait très compliquée pour la Française.
A 4 partout sur son service, sur un coup droit pénalty, la Lyonnaise comme un symbole tentait un contre pied improbable remettant une fois de plus son adversaire dans le coup.
Menant 5–4, Linette ne craquait pas du tout sur sa mise en jeu et signait l’une des plus belles victoires de sa carrière (7−6, 6–4).
Pour Caroline, cette défaite est certes synonyme de désillusion mais la saison ne fait que commencer. L’Open d’Australie n’est pas un tournoi où elle a eu de grosses performances par le passé et Linette n’a pas volé sa victoire.
Il faudra donc retenir le positif et se remobiliser notamment pour « son » tournoi, l’open 6ème Sens Lyon Métropole qui débute le 28 Janvier où là encore elle sera très attendue par son public et ses fans.
Publié le lundi 23 janvier 2023 à 04:55