Richard Gasquet est valeureux.
A 35 ans, le Biterrois semble prendre toujours autant de plaisir sur le court. Et il reste capable de jolis coups, comme ce mardi au 1er tour de l’Open d’Australie, où il n’avait plus joué depuis 2018.
Gasquet s’est offert son compatriote Ugo Humbert, la relève, dans une sorte de choc des générations, en quatre sets : 3–6, 7–6(4), 7–6(3), 6–3. « Ritchie » a donné la leçon à Humbert, dont le retour à la compétition était pourtant prometteur en 2022 avec cette victoire contre Daniil Medvedev à l’ATP Cup.
Perdre le premier set n’a pas fait peur à l’expérimenté Richard Gasquet, qui a beaucoup mieux géré les moments importants du match, notamment les deux jeux décisifs, qu’Ugo Humbert, crispé et auteur de 50 fautes directes.
Gasquet s’est appuyé sur un très bon service, comme en témoignent ses 79% de réussite derrière sa première balle.
Ugo Humbert, lui, n’y arrive plus en Grand Chelem. Il perd pour la quatrième fois de suite au 1er tour, et il n’a plus dépassé le 2e tour depuis Wimbledon 2019.
Dans le même temps, Gasquet atteint donc le 2e tour pour la troisième sur les quatre derniers Grand Chelem. Il affrontera, jeudi, Botic van de Zandschulp, tombeur en trois sets de Jan‐Lennard Struff.
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 07:28